Offrez-vous des rénovations respectueuses de l'environnement

Depuis 2010, la demande pour la rénovation écologique ne cesse d'augmenter. Nous avons réalisé que l'engouement pour ce type de rénovation était bel et bien d'actualité et que ces maisons se distinguent internationalement avec leur pratique durable. Grâce à leur expertise et les formations Écohabitation, notre équipe possède toutes les compétences afin de vous offrir des travaux de rénovation écologique et certifiées LEED®.

Une maison est certifiée LEED® si elle respecte les critères suivants :

  • Une réduction de la consommation d'énergie
  • Construite avec des matériaux écologiques
  • Une meilleure qualité de l'environnement intérieur
  • Une gestion de l'eau écologique et durable
  • Aménagement extérieur et implantation écologiques
  • Matériaux écologiques pour la rénovation de maisons

Saviez-vous que la rénovation LEED® correspond à 25 % des nouvelles constructions?

La rénovation responsable implique l'utilisation de produits écologiques, issus de ressources naturelles ou renouvelables. Ces matériaux durables doivent être composés de contenu recyclé ou récupéré et émettre que très peu de COV (composés organiques volatils). La production de ces produits emploiera moins d'énergie que les autres matériaux sur le marché. Ceux-ci doivent également nécessiter peu ou aucun entretien.

L'homologation de maisons est possible grâce aux normes de certification établies par des programmes écologiques. La certification s'appuie sur des preuves scientifiques et des vérifications supplémentaires effectuées par des professionnels. Bien évidemment, les maisons ne détiennent pas toutes la même valeur écologique.

Pendant la rénovation de votre maison, il est important d'optimiser son isolation. Nous offrons un service d'infiltrométrie permettant de savoir si de l'air s'infiltre à l'intérieur de votre maison. Avec ce test d'étanchéité d'air, nous connaîtrons l'efficacité énergétique de votre maison. Nous saurons si les portes et fenêtres doivent être remplacées ou s'il s'agit plutôt d'une mauvaise isolation thermique.

Retour en haut de page